Randonnées à proximité du mas

Randonnées à proximité du mas

De nombreuses boucles existent tout autour du mas, au départ de Soyans, de Puy-Saint-Vincent, de Pont-de-Barret, de Rochebaudin ou un peu plus loin à Francillon sur Roubion, à Felines ou au Poët-Celard … Des cartes IGN et de la documentation sont à la disposition de nos hôtes pour préparer leurs excursions.

Montagne de Sainte-Euphémie

Une petite randonnée dans un très bel environnement de sous-bois et de passages en hauteur offrant de magnifiques panoramas dominant le Roubion et la plaine vers l’Ouest ainsi que Rochecolombe et le chateau de Soyans.  

Montagne Ste Euphémie
Montagne Ste Euphémie vue vers Pont de Barret

Le plateau de Briesse

Une petite boucle agréable et ombragée avec un dénivelé régulier.

Montagne de Briesse arrivée à Pont de Barret et vue sur la montagne Ste Euphémie

Le tour d'Eson

Belle randonnée sportive avec des vues imprenables tout au long du parcours.

Le Roubion au pied de la colline d'Eson et du chateau de Soyans
Le Belvedère depuis Eson
Forêt d'Eson

Chateau de Soyans

Balade possible en partant du mas, pour découvrir le vieux village de Soyans, dominé par l’Église romane Saint-Marcel et les ruines du château.
Du sommet de la falaise, le  panorama est somptueux sur la Vallée du Roubion, la Forêt de Saoû au Nord et la Montagne de Couspeau à l’Est.

Sentier de Bisquerle au départ de Rochebaudin

Au départ de Rochebaudin, une randonnée en sous-bois sur sentiers et chemins forestiers avec de belles vues sur le massif composé du Rocher de la Tournelle, de Bisquerle, et Serre Gros.

Sentier de Bisquerle
Sentier de Bisquerle vue de la montagne du Poêt
Village de Rochebaudin

Crête de Chevrière - La Pigne

Au départ de la place de la Mairie à Puy-Saint-Vincent, en alternant petites routes, petits chemins et sentiers en sous-bois, cet itinéraire permet de passer par de beaux points de vue sur la plaine de Marsanne, les contreforts du Vercors et sur le village de Puy-Saint-Martin.

Un peu plus loin dans le Diois – Le Glandasse (2000m)

 Au départ de Chatillon en Diois, l’ascension magnifique par le GR91 jusqu’au plateau puis au Dome avec une vue à 360° sur les Alpes – le Grand Veymont, le Mont Aiguille, le Devoluy, les Ecrins, le Mont Ventoux, les 3 becs …
× Si vous avez WhatsApp, démarrons une conversation